Un marathon couru à Malte au profit de Samaël !

La nouvelle est tombée ce début de semaine, un mail porteur d’une merveilleuse nouvelle, de celles qui vous font monter l’émotion en quelques secondes ! Je vous laisse découvrir le mail en question ci-dessous…

“Bonjour,
Et voilà, je viens de franchir la ligne d’arrivée du marathon de Malte. J’ai le plaisir de vous annoncer, que le petit coureur engagé que je suis, a pu récolter 685 eur que je vous verserai dans la semaine. J’espère que d’une manière ou d’une autre, cela aidera Samaël dans son quotidien ou lui apportera encore plus de lumière dans son regard.
Au plaisir.
Yannic”

Un geste tellement précieux et qui nous touche en plein cœur ! Ce monde regorge décidément de personnes au grand cœur !

Article Sudpress paru le 28 février 2023

Evoludo c’est un centre pluridisciplinaire pour enfants en situation de polyhandicap visant une prise en charge globale. La rééducation des enfants porteurs d’un handicap sévère est possible par la mise en place de stimulations adaptées et d’une mobilisation motrice tout au long de la journée.
Seule une rééducation régulière et intensive est susceptible de produire un résultat durable, idéalement dès le plus jeune âge. Evoludo a choisi l’éducation conductive comme pédagogie d’enseignement spécialisé, car elle appréhende l’enfant dans sa globalité, incluant des apprentissages scolaires mais aussi la guidance de l’enfant vers une plus grande autonomie au quotidien, la stimulation du langage, le développement de ses capacités sociales par le bénéfice du travail de groupe, la rééducation motrice, la psychomotricité. Mais aussi car dans l’éducation conductive, tous les apprentissages sont adaptés au handicap de l’enfant. Elle apporte une vision positive et valorisante de l’enfant en exploitant ses capacités et ses compétences. L’enfant est ainsi guidé vers une plus grande autonomie : C’est un vrai projet d’avenir !

L’enfant, grâce à l’éducation conductive, bénéficie d’un regard confiant, d’un soutien professionnel lui mettant à disposition une boite à outils en lui permettant d’acquérir des apprentissages petit à petit. Il s’agit d’une méthode où enfant, parent, professionnels, infrastructure et équipements ont tous un rôle positif à jouer dans l’organisation et la construction de l’enfant.

Vous l’aurez compris, a Evoludo, Samaël est aux petits soins !

Une prise en charge individuelle (un adulte pour un enfant), une infrastructure adaptée, du personnel formé, du matériel innovant et adapté !

Mais comme vous vous en doutez, tout cela à un coût ! Et actuellement, le centre Evoludo ne dispose d’aucun subside récurrent et doit donc s’auto-financer. Le fonctionnement général, les charges salariales du personnel, les activités, etc. La prise en charge annuelle d’un enfant sur base de 5 jours/semaine est estimée à environ 20.000€.

Evoludo organise donc plusieurs activités de récolte de fonds par an, auxquelles nous ne manquerons pas de vous conviés sur ce site. Mais aujourd’hui, nous voulions vous parler de leur SUPER CALENDRIER 2023 !

C’est un calendrier au format A4 (paysage), illustré par 12 artistes locaux sur le thème de la différence et du handicap. Il comporte de belles cases assez grandes que pour y annoter un rendez-vous ou l’autre. Il mentionne également les congés scolaires sur base du nouveau fonctionnement.

Bref, c’est LE calendrier qu’il vous faut pour vous accompagner toute l’année. Il égaiera vos journées bien plus que le traditionnel calendrier de chez Intradel 😛

Couverture : Peinture réalisées par les enfants du Centre Evoludo
Mise en page sobre et laissant place
pour diverses annotations.
Une réalisation de l’Asbl Les petits pas de la grenouille (créatrice d’Evoludo)

Alors pour acheter votre calendrier, c’est très simple, vous pouvez nous contacter pour venir le retirer chez nous (Berloz) ou même passer directement votre commande en ligne ici :
https://cap-able-asbl.be/produit/calendrier-evoludo

VENTE DE TRUFFES AU CHOCOLAT (ECOLE SPECIALISEE DE SAIVE)

Si vous n’être pas trop calendriers, pas de soucis ! Samaël et ses autres copains (ceux et celles de l’école cette fois-ci), ont eux penser aux gourmands !

En effet, Madame Stéphanie, leur super institutrice a eu le projet un peu fou d’emmener sa classe découvrir les joies de la poudreuse en janvier 2023. Alors si de base, tout séjour aux sports d’hiver a un coût relativement élevé, le HANDISKI échappe encore moins à la règle !

Samaël et ses copains et copines de classe (Ecole spécialisée de Saive)

Ainsi, pour réduire au maximum le coût du séjour, la classe organise plusieurs activités : un souper/karaoké et une bourses aux livres dont nous vous reparlerons très prochainement, mais aussi une VENTE DE TRUFFES AU CHOCOLAT FAITES MAISON !

Pour passer commande de votre paquet de truffes au chocolat (à venir retirer sur Waremme, Berloz ou Saive), c’est par ici : https://cap-able-asbl.be/produit/truffes-chocolat

Alors, plutôt truffes ou calendrier ?

Que vous soyez l’un ou l’autre, ou même les deux, dans tous les cas, d’une façon ou d’une autre votre geste de solidarité profitera à Samaël ! Et pour ça, déjà mille merci ! Car sans vous, rien de tout cela ne serait possible !

Stéphanie
Maman de Samaël, Super-Héros.

PS : Nous vous préparons pour très vite un retour sur notre premier séjour au centre Essentis de Barcelone ! On se réjouit de vous raconter ça !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives